Trek en 2, 3 ou 5 jours

Le Tour du Val d’Hérens

Le Tour du Val d’Hérens peut être effectué en 2, 3 ou 5 jours selon les étapes qui sont décrites sur le portail du Tour du Val d’Hérens. Afin de profiter pleinement de votre randonnée et en toute sécurité, vous pouvez effectuer ce trek avec Pierre, votre accompagnateur en montagne qui partagera sa passion et sa connaissance de la région.

Nous découvrirons la plus haute tourbière des Alpes et le plus haut barrage poids du monde et passerons au pied des glaciers dominés par d’imposantes montagnes. Le pas de Chèvre, Arolla haut lieu de l’alpinisme, le passage “géologique“ de la « plaque africaine » vers celles d’Europe, et l’arrivée à Evolène, élu plus beau village de Suisse Romande en 2012 seront des points forts des trois premiers jours.

Puis la montée à la cabane des Becs de Bosson à presque 3000m, par le mythique Pas de Lona, sera récompensée par un panorama à 360° sur la couronne impériale et ses sommets de plus de 4000m. Après une soirée conviviale en cabane, un parcours splendide et sauvage par le haut vallon de Réchy nous amènera au Mont-Noble puis au village de Nax, véritable « Balcon du Ciel ».

Intéressé et très bon marcheur ? alors découvrez le programme

Voir boutons
Cacher boutons