bouquetin
fleur
montagne
chalet
lac
marmotte
vue-lac
vue-foret
montagne-neige
randonneurs

Rando découverte

Au carrefour du Val d’Hérens et des Dix

Votre accompagnateur propose cette randonnée facile, accessible du printemps jusqu’à l’automne, afin de vous faire découvrir les richesses du carrefour du Val d’Hérens et des Dix, dont les Pyramides d’Euseigne qui se présenteront sous un angle nouveau.
Dans la descente à la jonction des rivières, nous traverserons une forêt de feuillus où l’on pourra déceler des indices de la présence de la faune et peut-être apercevoir un chevreuil ou un cerf.

Après une surprise « glaciaire » nous arriverons aux sources d’eau chaude de Combioula ou il sera possible de faire trempette dans l’eau à 28°C.

Un peu plus haut, le plateau et le hameau d’Ossona, réhabilité dans le cadre d’un projet d’agritourisme, nous permettra de découvrir un lieu unique de rencontre entre l’homme et l’agriculture et de goûter aux produits du terroir.

La magnifique passerelle, inaugurée au printemps 2015, nous emmènera en direction de La Luette, où selon la saison il sera possible d’admirer la flore caractéristique des environnements secs.

  • Printemps, été, automne
  • Distance env. 12 km
  • Durée env. 4-5 heures marche
  • Niveau : Bon marcheur

Descriptif complet (pdf)

Voir boutons
Cacher boutons