bouquetin
fleur
montagne
chalet
lac
marmotte
vue-lac
vue-foret
montagne-neige
randonneurs

Conditions Générales

Inscription

L’inscription se fait par oral, par téléphone, par email, par formulaire web ou par courrier, que ce soit pour les randonnées « à la carte » ou pour les randonnées à l’agenda.

En règle générale, une randonnée est composée d’au maximum 10 à 12 participants.
En fonction de la randonnée, notamment pour des aspects de sécurité, l’accompagnateur se réserve le droit de réduire le nombre de participants ou d’avoir recours à plusieurs accompagnateurs.

L’inscription implique que le/les participant/s accepte/nt les conditions générales, notamment si l’inscription d’une famille/d’un groupe est effectuée par une seule personne.

Modification de la prestation par l’accompagnateur

L’accompagnateur est responsable de la sécurité. Sauf si expressément mentionné dans le programme des randonnées ou activités, celles-ci ont lieu par tous les temps.

Pour des raisons de sécurité et ou en relation avec les participants, (forme physique insuffisante équipement non adéquat, trouble du comportement, etc) l’accompagnateur peut à sa convenance modifier ou annuler la prestation. Aucune indemnité ou remboursement ne peut être exigé.

Assurances

Tous les participants doivent être au bénéfice d’une assurance maladie et d’une assurance accidents couvrant également les risques non-professionnels.

Une assurance RC individuelle, une assurance de frais d’annulation et une assurance pour les secours héliportés sont du ressort et à la charge des participants.

Si une personne souffre d’un problème de santé (par ex : Problème cardiaque, allergie quelconque, diabète, asthme, etc), elle est tenue d’en avertir l’accompagnateur lors de son inscription ou au plus tard avant le début de la prestation afin que ce dernier puisse prendre les dispositions nécessaire éventuelles. La personne est également tenue de prendre avec soi ses médicaments personnels.

Compétence du prestataire

Le prestataire est au bénéfice d’un diplôme d’accompagnateur en montagne délivré par l’AFAMM, Association pour la Formation des Accompagnateurs en Moyenne Montagne.

En sa qualité d’accompagnateur, il est au bénéfice d’une assurance RC professionnelle d’un montant de Fr. 5’000’000.-

Prix forfaitaire

Un prix forfaitaire, qu’il soit par personne ou par randonnée, inclut toutes les prestations indiquées dans l’offre ou dans le programme.

Conditions de paiement

Les randonnées d’une demi-journée et d’une journée se paient au comptant à la fin de la prestation.
Les randonnées sur plusieurs jours se règlent selon les conditions de l’offre, mais au plus tard 10 jours avant le début de la prestation selon les coordonnées bancaires transmises avec la confirmation d’inscription.

Annulation

Toute annulation doit être annoncée à l’accompagnateur par écrit, email ou courrier postal

Une participation aux frais sera facturée comme suit :

0% du prix pour les frais de l’accompagnateur jusqu’à 30 jours avant la prestation
20% du prix pour les frais de l’accompagnateur jusqu’à 15 jours avant la prestation
50% du prix pour les frais de l’accompagnateur jusqu’à 4 jours avant la prestation
100% du prix pour les frais de l’accompagnateur moins de 4 jours avant la prestation

Dans le cadre d’offres forfaitaire pour des randonnées de plusieurs jours, et au cas où des arrhes ont été versés par l’accompagnateur lors de réservation de nuitées (hébergement) les conditions générales des partenaires seront appliquées pouvant engendrer des frais supplémentaires.

L’accompagnateur se réserve le droit d’annuler une prestation, notamment s’il juge que les conditions météorologiques, avalancheuses empêchent le bon déroulement de la prestation.

Les personnes inscrites seront averties et l’accompagnateur s’efforcera de proposer une alternative de parcours et/ou de date. Si aucun accord n’est possible, le montant déjà versé leur sera intégralement remboursé et en aucun cas elles ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement.

Droit & For juridique

Le droit suisse est applicable.
Le for juridique est à Sion, canton du Valais

Voir boutons
Cacher boutons